Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis, c'est l'Enfer !!!
29 septembre 2006

La raison de mon silence...

Replantons le décor...

LUNDI 11 SEPTEMBRE

1H du mat : On se couche avec mon chéri... On est heureux et fatigué... On a passé une bonne journée... J'entends kelkes pas un peu lourds et désordonnés dans l'appart du dessus... Je trouve cela étrange car le couple ki y habite est plutôt calme, même leur enfant de 3 ans !!! Mais je m'endors profondément...

1h20 du mat : BOUM !!! !!! !!! Ke se passe-t-il ? La fenêtre donnant sur la rue est ouverte ! Serait-ce une voiture ki explose ? Ou un problème dans l'immeuble ? On se réveille de suite ! On s'habille rapidement et dans un réflexe je prend mon téléphone portable ! On sort rapidement de l'appart en fermant kand même la porte à clé ! Les voisins descendent rapidement par les escaliers ! On sent une forte odeur de gaz ! On ne sait pas ce k'il se passe jusk'à ce k'on sorte dans la cour intérieure et là... On voit de grandes flammes venant des 2 fenêtres principales de l'appart du 1er (nous habitons au rez-de-chaussée et c'est l'appart du dessus ki brûle !!!) et des bouts de verre ont recouvert entièrement l'immense cour intérieure !!! On prévient chake personne sortant de l'immeuble de ne pas marcher pieds nus dans la cour... et on reste hébété devant ce spectacle si hypnotisant et cruel ! On se sent impuissant; on ne peut rien faire à part appeler les pompiers ki sont déjà en chemin et on se dit ke tout va s'effondrer, ke ça va être un désastre, ke notre appartement va disparaître avec tout ce ki s'y trouve, ke ma vie va être anéanti !!!

Les pompiers nous demandent de sortir de la cour intérieure et de s'éloigner le + possible... Impatient, Marat et moi faisons des aller-retour entre le devant de l'immeuble et l'autre côté où se trouve nos fenêtres dont celle toujours ouverte... C'est fou comme on imagine le pire dans ces moments là... On regarde les pompiers s'affairer; on leur propose nos clés pour passer par notre appart pour se rendre dans l'immeuble mais ils agissent de la rue et ce sont leurs collègues ki parcourent les étages par l'entrée principale.

Tout se passe dans le hall de l'immeuble et à la loge de la concierge ki est demandée de toute part car les pompiers ont été rejoint par différentes sections de police... Nous même sommes interrogés par un policier sur ce k'on a entendu et vu durant la soirée. Les rumeurs courrent : aucun corps n'aurait été retrouvé puis c'est le contraire mais, ne voulant pas chagriner ki ke ce soit, on essaie de ne pas discuter de cela...

2h20 du mat : Le feu est éteint ! Les pompiers visitent tous les appartements pour vérifier s'il n'y a pas de dégâts ou de personnes asphyxiées et, pour cela, récupère les clés de tous les habitants pour ne pas défoncer les portes... On nous propose de nous reloger en urgence dans un hôtel pour la nuit car il est impossible k'on regagne notre appart cette nuit mais on préfère réveiller BoboBagdad pour dormir chez lui après k'il ait gentiment accepté ! On demande simplement aux pompiers s'il est possible de passer dans notre appart pour récupérer kelkes affaires... Il faut attendre un peu encore mais ça devrait être possible.

3h15 du mat : On entre dans notre appart avec un pompier, le mec de GDF ki vérifie les canalisations de gaz mais ce n'est pas cela ki a pris feu et le mec d'EDF ki coupe le courant de notre appart en nous précisant k'un électricien devra passer et donner un avis favorable avant de pouvoir le remettre. On s'aperçoit ke l'eau a déjà commencé à s'écouler du plafond et des murs... On vide notre pièce principale en un temps record et on installe tout dans la cuisine ki est épargnée n'étant pas sous l'appart sinistré ! Les DVD ont été mouillé; le canapé, tout ce ki se trouvait dessus et le lit sont dans un sale état mais cela aurait pu être pire... On est encore chanceux dans notre malheur !!! On prépare un sac rapidement avec kelkes affaires pour la nuit; on ferme enfin notre fenêtre et laissons l'appart à son triste sort...

3h30 du mat : On rencontre Madame la maire et son équipe ki se sont déplacés pour assister impuissants au désastre et proposer leur aide. N'étant pas motorisé, le secrétaire général de la mairie se propose pour nous amener chez BoboBagdad dans le 13ème... Et c'est lui ki nous explike k'en fait, les corps de l'homme et de l'enfant ont été retrouvés dans la baignoire recouvert d'eau avec des boites de médicaments vides à côté d'eux et ke tout ceci serait un dramatique suicide !!!

3h45 du mat : On arrive chez BoboBagdad ki nous attend gentiment et nous a installé un lit dans le salon... On lui raconte toute l'histoire et notamment les derniers évènements kon vient d'apprendre... On essaie de se coucher mais on ne parvient pas à s'endormir... On pense à tout cette histoire; on se refait le film des évènements de la nuit; Marat imagine le père tuant son enfant et mettant le feu à l'appartement (bonjour le traumatisme)... On arrive à tomber dans les bras de Morphée vers 5h du mat !!! 

Publicité
Commentaires
Le Paradis, c'est l'Enfer !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité