Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis, c'est l'Enfer !!!
3 mai 2006

Nouvelle Star 4 : PRIME à 7...

SPECIAL BIG BAND avec, en +, Myriam ABEL - Amel BENT - Steeve ESTATOFF & Jonathan CERRADA...

Ce soir, chake candidat chantera avec un des gagnants des éditions précédentes de la Nouvelle Star ! C'est cool mais un peu inégal kand même !!! En tout cas, j'espère ke Dominique & Christophe chanteront avec Amel ou Myriam... Mais peut-être chanteront-ils simplement en groupe avec eux et en solo pour être jugé ??? On va voir cela tout de suite...

d_butd_but_triod_but_trio2d_but_trio21d_but31 TOUS - Boogie Wonderland (Earth Wind and Fire) : Extra les costumes !!! Valèrie est en robe !!! Dingue !!! LOL Dominique est vraiment sexy en robe moulante !!! Mes 3 préférés ensemble !!! On les sent un peu nerveux et pas habitués à autant de cuivres !!! Mais ils dansent en + !!! LOL Bruno et Christophe seraient-ils les chouchous de la prod ???

Forces et Faiblesses de BRUNO (ça se star academise un peu !!! Attention !!!) : + La Maîtrise de Sa Voix / - Son Manke de Maturité !!!

bruno13bruno4BRUNO - Sex Bomb (Tom Jones) : Un peu trop de jeux de voix au départ... Il essaie d'être viril mais c'est un peu râté ! Cette chanson ne lui va pas !!! Il a du mal à se l'approprier... Et ses aigus sont preske mal venus !!! Je ne suis pas convaincu ! Il bouge trop sur la scène ! Il en fait trop ! Et en oublie totalement l'interprètation !!! Et il semble même essoufflé à la fin... Le jury va être saignant, je pense... Jury : + - ++ Je suis passé à côté ou koi !!! Ils le comparent même à Prince !!! Ils l'ont trouvé plein d'aisance !!! Je suis sidéré !!! Bon ben c'est bien pour lui... Je suis content car je l'aime beaucoup mais bon, ce soir, moi, j'ai pas aimé !!!

Forces et Faiblesses de CINDY : + Son Energie, Son Authenticité / - Son Excès de Fougue !!!

cindy41cindy5cindy_amelcindy6CINDY - Ne Retiens Pas Tes Larmes (Amel Bent) : Avec le compositeur de cette chanson au piano, Franck Sitbon, le pianiste de la Nouvelle Star notamment !!! Elle nous la joue soft ce soir ! C'est bien mais peut-être un peu facile pour un appel des votes car c'est un tube récent d'une des stars du moment, présente en + ce soir !!! Donc bonjour les gros plans sur le visage d'Amel !!! Elle l'interprète bien mais son accent suisse se fait un peu sentir ce soir ! C'était bien effectivement mais était-ce original ??? NON ! Jury : ++++ Ils l'ont trouvé authentik et fragile !!! Et personnelle !?! Je passe encore à côté !!! K'est-ce ke j'ai ce soir !!! ??? Je n'entends pas les mêmes interprètations k'eux ou koi !!! ??? On verra...

JOURNAL DE LA SEMAINE 1

trio_floriantrio_ga_ltrio_steeveGAËL / FLORIAN & STEEVE ESTATOFF - Just a Gigolo (Louis Prima) : Bon choix ! Ils commencent calmes... Mais kand Steeve arrive, on entend la différence !!! Il s'approprie toujours autant les chansons !!! Steeve me rappelle Lee Roth ki l'avait repris dans les années 80 !!! Il court toujours autant et les autres suivent !!! Florian est un peu timide, Gaël s'en sort mieux mais il faut dire ke Steeve leur laisse peu de place !!! Sympa...

Forces et Faiblesses de VALERIE : + Son Univers, Son Groove/ - Son Manque d'Implication : Ils veulent la faire sortir ou koi ???

valerie4valerie3valerie5VALERIE - La Vie Ne M'Apprend Rien (Daniel Balavoine) : Cette fois, elle nous raconte une histoire et j'adore ça !!! Mais sa voix a kelkes petits cafouillages... Elle est de nouveau en pantalon d'ailleurs ! LOL Elle sourit et cela lui va bien ! Elle est un peu sur le fil du rasoir avec sa voix... Mais lâche ce pied de micro enfin !!! LOL ça s'améliore avec la puissance... J'ai bien aimé mais je pense k'elle aurait pu faire mieux... Mais c'était kand même bien !!! Jury : + - - + Lui reproche son absence, son manke d'implication de nouveau et je trouve ça pas faux !!! Ils reconnaissent son talent d'interprètation mais lui reproche ses imperfections vocales, son manke de justesse et c'est pas faux !!! Valérie va avoir chaud ce soir !!! Hélas...

Extraits des 3 premiers... Bruno, je ne l'aime pas dans ce registre je crois - Cindy, très bien mais manke d'originalité - Valérie, très bien aussi mais kelkes petites faiblesses difficile à cacher...

Forces et Faiblesses de GAËL : - Son Manque d'Expérience / + Son Envie, Son Plaisir de Chanter !!!

ga_lga_l2ga_l3GAËL - Don't Let the Sun Go Down On Me (Elton John & George Michael) : Il commence en douceur et c'est bien et juste !!! C'est vrai k'il s'est amélioré au fil des primes !!! Il chante de mieux en mieux !!! Et en + il est beau, ce ki ne gâche rien !!! Putain il m'impressionne !!! Putain mais où il va nous la chercher cette voix et cette puissance !!! Et ce souffle !!! Putain, c'est un festival pour lui ce soir !!! Il n'a jamais aussi bien chanter !!! Je suis scié !!! Impressionnant le garçon !!! Jury : ++++ Normal !!! Et c'est vrai ce ke souligne Marianne, il a merveilleusement chanté une chanson super dure !!! Et André égale à lui même cite le Marquis de Sade: "Les femmes bandent par les oreilles"... Trop drole !!!

JOURNAL DE LA SEMAINE 2

Forces et Faiblesses de DOMINIQUE : - Trop Excessive / + Sa Maitrise, Sa Générosité !!!

dom1dom3dom2dom5dom_jurydom4 DOMINIQUE - It's Raining Men (The Weather Girl) : Trop bien ce choix !!! Superbe cette robe blanche !!! Elle se met le public dans la poche !!! Elle envoie la patate dès le départ !!! Cette chanson est faite pour elle !!! Et pour sa voix exceptionnelle !!! Mais elle s'est transformée en bête de scène et fait ce k'elle veut des paroles et du rythme et se rattrape la chanson comme elle veut !!! Elle l'a modéle à son style, son groove, sa démesure !!! Et le public en redemande !!! Elle est impressionnante et une vraie diva déjà !!! Encore !!! Encore !!! Encore !!! Jury : ++++ Marianne délire carrément sur les hommes !!! Et Manu souligne son pouvoir d'envoyer, son énergie et les musisiens ki essaient difficilement de LA suivre !!! Ils sont aussi enthousiastes ke moi !!!

Extraits des 2 derniers... Gaël, superbe - Dominique, extraordinaire !!!

trio_christrio_valtrio_brunotrio_amelamelBRUNO / VALERIE / CHRISTOPHE & AMEL BENT - Lettre à France (Michel Polnareff) : Christophe commence tout en douceur... Suivi par Valérie & Bruno... Et c'est très touchant !!! Kand arrive Amel en star !!! Et on entend là encore la différence !!! Et sa voix toujours aussi sublime !!! Elle envoie le bois comme dirait Manu !!! Les 3 autres sont + dans l'émotion pure... Et Amel termine ce très joli moment très émouvant !!! + un bout de "Mistral Gagnant" à capella puis piano/voix... toujours aussi sublime !!!

tous_johntous_john2tous_john3TOUS & JONATHAN CERRADA - La Java de Broadway (Michel Sardou) : Les filles commencent et bien même !!! Gaël est vraiment impressionnant ce soir !!! Bruno en fait un peu trop !!! Arrive Jonathan mais il n'a pas la même aura ke les autres gagnants !!! Il chante bien mais ce n'est pas pareil... Entre lui et les autres, peu de différences... Mais c'était très sympa comme version, très moderne !!! D'ailleurs Jonathan a eu moins d'interview de Benjamin ke les 2 autres !!!

Forces et Faiblesses de FLORIAN : + Son Timbre, Il ne Calcule Pas / - l'Interprètation !!!

flo1flo3flo4flo5FLORIAN - Et Maintenant (Gilbert Bécaud) : Grand défi !!! Voyons ce k'il en fera... ça commence bien ! Il est juste et n'en fait pas trop... Il interprète vraiment ce soir !!! Il ose la puissance et c'est gagnant... Il arrive à s'appproprier cette chanson multi-interprètée !!! Et nous propose kelkechose de nouveau !!! Avec de la force et de la douceur !!! De la puissance et de l'émotion !!! Superbe final !!! J'en ai des frissons partout !!! Ils ont mangé du lion les 2 potes ce soir (Gaël et lui) !!! ça leur a fait du bien "Mon Frère" la semaine dernière !!! Jury : ++++ Mérité !!! Dove a une reflexion juste : une intelligence d'interprètation chez Florian, c'est vrai et il faut le souligner car cette chanson est dure et belle !!! Bravo !!!

JOURNAL DE LA SEMAINE 3

Christophe va nous faire New-York, New-York !!! Oh Putain !!! J'attend ça avec impatience !!!

trio_fillestrio_cindytrio_myriam2CINDY / DOMINIQUE & MYRIAM ABEL - Proud Mary (Tina Turner) : Putain Dominique !!! Vas-y !!! Cindy assure aussi !!! Je suis tout excité !!! Myriam commence le morceau de bravoure !!! Oh ke c'est bon !!! Et nous prouve, comme s'il le fallait, la valeur et la puissance de sa voix !!! Mais laisse peu chanter les 2 autres; on dirait k'elles sont + là pour faire les choeurs !!! Aurait-elle peur de ce k'elles pourraient faire !!! ??? Et c'est clair ke kand Dominique se lâche, elle les enterre toutes les 2 !!! Oh c'était bon !!! Trop bon !!!

Forces et Faiblesses ? de CHRISTOPHE : + Sa Présence, Sa Musicalité / - Trop de Points Forts !!!

chris1chris2chris3chris4chris5CHRISTOPHE - New-York, New-York (Franck Sinatra) : Ke va-t-il pouvoir inventer avec cette chanson ??? Petites faiblesse pour une fois dans sa voix au départ... mais passagères... très passagères !!! Car il retombe rapidement sur ces pattes et nous envoie la sauce !!! Oh Putain !!! Mais ce mec est un dieu ou koi !!! Il parvient à s'approprier même cette chanson !!! Et le final je n'ose même pas en parler !!! PRODIGIEUX !!! Son souffle, sa puissance !!! !!! !!! Je ne peux plus rien dire !!! Il est parfait... Jury : ++++ Et toujours pas de rouge pour Christophe !!! Même le jury n'a plus de mot pour définir Christophe... Manu d'ailleurs souligne le prodige de l'interprétation de Christophe et André relève le défi de Libé en affirmant dans son anecdote ke c'est "le meilleur journal du monde", phrase ke les journalistes des pages télé du samedi ont demandé par journal interposé à André de dire !!! TROP FORT !!!

Extraits des 2 derniers... Florian, excellent - Christophe, prodigieux, y'a plus de mots de toute façon !!!

HIT DES INOUBLIABLES

Extraits de tous...

bilan_bruno1bilan_valBILAN : Bruno et Valérie, en dessous des autres !!! Gaël, Florian, Christophe et Dominique : EXTRAORDINAIRES !!! De toute façon, Benjamin annonce ke c'est un garçon ki est en danger et là je dis NON !!! Ce serait vraiment trop injuste !!! Pour moi, ce soir, c'est VALERIE ki doit sortir... Même si je l'aime bien mais elle a montrè, ce soir, un peu + de faiblesses ke les autres et elle a moins envie de rester ke les autres; en tout cas, c'est ce k'elle montre !!! Car si c'est un garçon ki sort et ke ce garçon est BRUNO, là je tue kelk'un et si c'est Gaël ou Florian, vu leur performance de ce soir, ce serait TOTALEMENT INJUSTIFIE !!! !!! !!!

single3single21single31TOUS - J'Irai Chanter (Leur Single) : Florian, + à l'aise ke d'habitude... Bruno en difficulté ce soir... Valérie doit effectivement sortir ce soir... Mais surtout pas Dominique ki nous ébloui même avec un petit tube de FM comme celui-là... Toujours aussi vivant et ça s'écoute...

Extraits de tous...

Avis du Jury : GAËL - VALERIE - VALERIE - BRUNO... Gaël !!! Manu pourkoi ??? André explik pour Bruno ke la chanson ne lui allait pas... Je suis d'accord avec lui !!! Manu a trouvé l'interprètation de Gaël un peu pâle... Ah bon !!!final1

RESULTATS :final24 Bon Benjamin tu m'énerve avec ton suspens de merde !!! Alors les sauvés sont : GAËL (Ouf ! Cool ! C'est Belette ki doit être content !!!) - CHRISTOPHE (ça normal !!!) - DOMINIQUE (Oh Yesssss !!! Pour une fois k'il la sauve dans les 1ers...) - CINDY (Mouais BOF ! Hélas !!!) - FLORIAN (Cool ! Justifié !) Mais maintenant c'est bonjour le STRESS !!! Reste BRUNO & VALERIE... Allez sauvez Bruno !!! !!! !!! Allez... Putain de suspens... OH !!! !!! !!! Putain !!! C'est VALERIE ki est sauvée !!! !!! !!!

final_4derniersBRUNO SORT !!! !!! !!!adieu_bruno1 C'est pas possible ça !!!  Mais c'était un des favoris !!! !!! !!! Je ne comprends pas !!! Valérie devait sortir ce soir !!! Il n'aurait pas dû tenter le contre-emploi total !!! Il est meilleur dans l'émotion et les ballades ou le groove mais pas le ryhtme et le côté sexy mec !!! !!! !!! Je suis dégoûté !!! Il méritait d'aller + loin... C'est pas juste !!! Pas juste !!! Pas juste !!! Je fais mon Calomero... Mais je suis vraiment dégoûté !!! !!! !!!

Bon, maintenant, il faut ke je change mes pronostics... Allez soyons fous : Je vois DOMINIQUE & CHRISTOPHE en finale comme dans mes rêves !!! !!! !!! Et GAËL & CINDY en 4ème et 3ème places... Et GRAND GAGNANT = CHRISTOPHE !!! !!! !!! Je ne vois pas ki pourrait l'empècher...

RDV dans 5 semaines !!! !!! !!!

Publicité
Commentaires
L
coucou c'est remoi!<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi sur Bruno et Cindy, je suis moi aussi passé à coté!!!<br /> <br /> Par contre je trouve que Valéry a envoyer, j'étais super émue et je ne comprends toujours pas les deux rouge du jury!<br /> <br /> Mais bon pour le dépard c'est dommage pour Bruno, mais ça va être difficile à haque fois, car maintenant y plus vraiment de personne que je veux voir partir<br /> <br /> Et moi je vois pas du tout Cindy 4ème, mais plutôt Florian!
Le Paradis, c'est l'Enfer !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité