Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis, c'est l'Enfer !!!
26 avril 2006

Da Vinci Code...

da_vinci_bookça y est !!! Je l'ai lu !!! Depuis le temps ke je devais le faire pour enfin comprendre le phénomène de sa parution et tout ce ki a été écrit sur ce boukin; enfin je suis à la page !!!

Et j'ai adoré... !!! J'ai eu du mal à entrer véritablement dans l'histoire mais à partir du moment où Sophie Neveu arrive et avec elle le début des solutions aux énigmes et les grandes théories de l'auteur sur la Quête du Graal, l'Opus Dei et le Prieuré de Sion !!!da_vinci_jocondeda_vinci_leonardo1da_vinci_codex

Et c'est vrai k'on a envie, à la sortie du livre, de savoir le vrai du faux et si cette histoire de Marie-Madeleine, Jesus et Sarah tient la route ou non !!!??? Donc je pense ke je vais aller me renseigner à la Fnac et autre Virgin du Louvre pour savoir kel est le boukin le + fiable ki révèle scientifikement, si l'on peut dire, les vérités du roman de Dan Brown... Car il s'est kand même beaucoup documenté pour apporter un côté véridik à son histoire et c'est vrai kon y croit jusk'au clin d'oeil final mais k'il ne faut pas être dupe et c'est aussi un roman donc une histoire inventée par un auteur plutôt brillant !!!

Ce ke j'ai beaucoup apprécié dans le style d'écriture de Brown est ses chapitres courts ki ne dépassent pas les 5 pages du format original; ce ki permet de faire des pauses dans la lecture mais aussi donne des cliffhangers preske toutes les 5 pages !!! Ki donne bien évidemment envie de lire la suite !!! LOL Ce ki fait k'en 4 jours j'avais lu cette masse de 500 et kelkes pages... Et pour moi c'est un exploit car je ne suis pas un grand lecteur !!!da_vinci_affda_vinci_aff2da_vinci

Bien évidemment, maintenant, je suis impatient de voir le film ki sortira dans 3 semaines, le même jour de sa projection en ouverture du festival de Cannes !!! Le choix de Tom Hanks pour Langdon ou Jean-Pierre Marielle pour Saunière sont bien vu mais Audrez Tautou pour Sophie Neveu est plus discutable mais voyons ce k'elle réalisera dans ce rôle très physik... Et j'ai hâte de voir Ian Mc Kellen dans le rôle de mon personnage préféré, Sir Leigh Teabing, ke je trouve haut en couleur dnas le boukin et ki apporte une part de folie, de passion et de comédie dans cette course halletante contre la montre !!!

Vivement le 17 MAI !!!

Publicité
Commentaires
P
Pour tous ceux qui aime la France mystèrieuse,voici quelques sites à visiter,il y a Rennes-le Château{pays de l'abbé Saunière} & ds les parrages il y a le village de Bugarach & bien évidemment les châteaux Cathares de Montségur,de Peyrepertuse,de Quéribus,<br /> plus bas presque à la frontière Espagnole,il y a ce mystère de sarcophage qui se rempli d'eau sans arrêt,c'est à Arles-sur-Tech,ensuite entre Perpignan & Narbonne il y a le château de Salses & enore ds les environs de Narbonne il y a le village de Minerve"1 haut-lieux cathare"mais aussi ds les alentours,mais à vous de vous renseigner car je ne me souviens plus exactement de l'endroit il y a la route qui monte & qui descends"ex;vous lachez une bouteille d'eau ,elle va rouler ds un sens & à mie parcours elle va reculer & revenir à son point de départ,c'est un mystère géobiologique!<br /> Je vous donne RDV bientôt pour d'autres visites mystères!<br /> A+,BIG BISOUS!<br /> Patrick V
P
Chez Guy Trédaniel Editeur,vous trouverez plusieurs livres récents relatant du Da Vinci Code:<br /> {1}La vérité historique derrière le Da Vinci Code,de Sharan Newman,<br /> {2}Visite guidée des lieux-clés du Da Vinci Code,Collectif,<br /> {3}La descendance de Marie-Madeleine au delà du Da Vinci Code,de Laurence Gardner,<br /> {4}Au delà du Da Vinci Code,de René Chandelle,aux EDITIONS EXCLUSIF.<br /> {5}Marie-Madeleine & le St GRAAL,de Margaret Starbird,aux EDITIONS EXCLUSIF<br /> Le Prieuré de Sion s'est fait inscrire à la sous-préfecture de St Julien-en-Genevois<br /> {Haute-Savoie}.L'annonce de cette inscription est parue dans le Journal officiel de la République Française le 20 juillet 1956.<br /> J'habite à 50KM du col de Sion{entre St-Julien-en Genevois & Cruseilles}direction Annecy,là où justemeent le prieuré est supposé être installé,je suis désolé de vous dire qu'il n'y a aucune construction là haut,si ce n'est que des cailloux!<br /> Par contre ce qui est interessant c'est de contater qu'en Suisse il y a plusieurs sites qui comportent le Nom de Sion {cathédrale Notre-Dame des Glariers à Sion,collines sacrées de Sion ,les Sites sacrés des Mayens-de-Sion & le mont Syon}de plus en France il y a des endroits ou Sion est associés!<br /> J'espère que j'ai pus vous aider ds vos recherches à tous & si vous voulez d'autres renseignements,contactez moi!<br /> Merci & gros bisous à toi mike & marat & à tous les autres qui liront cet explication,merci!<br /> Patrick V
P
je possède un livre qui a été écris ds les années 90,il a pour titre"la révélation des templiers ou les gardiens secrets de la véritable identité du Christ" ce livre a été écris par Lynn Pickett-Clive Prince & est sortis aux éditions Du Rocher!<br /> C'est qd même bizarre que quelques années après un autre livre" Da Vinci Code"sort & lui a du succés,alors que le 1er est presque resté ds l'oubli!<br /> Il y a une série en BD,qui relatte de la même chose,son titre est Le Triangle Secret aux éditions Glénat!<br /> Voilà pour ce qui est des faits "rendre à César ce qui est à César"!<br /> Je suis ds l'ésotérisme & les recherches de ce genres depuis des années pour ne pas dire des siècles,ce que vous lisez,vous laissent perplexes,The Da Vinci Code est un roman basé sur des faits réels & prouvable!<br /> Voici les aberrations de notre Ste mère l'église,qui en son Nom n'a pas hésitée à faire tuer des innocents,parce-qu'ils n'avaient pas les mêmes croyances que nous"tous ces massacres ordonnés par & pour l'orgueuil de l'église""les croisades,les cathares,les templiers,l'inquisition,les mayas & certainement bien d'autres choses plus atroces encore!<br /> Dieu est Amour,alors si l'église est à son service,pourquoi nous avoir caché,tant de choses,& nous avoir persécutés & anéantis!<br /> Lisez la révélation des templiers ou la BD ou le Da Vinci Code,& tenez moi au courrants de vos réactions!<br /> merci d'avance à tous ceux qui me liront,ainsi que vous Mika & Marat!
Le Paradis, c'est l'Enfer !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité