Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis, c'est l'Enfer !!!
19 avril 2006

Nouvelle Star 4 : PRIME à 9...

SPECIAL POP/ROCK

Qui sortira ce soir ??? La semaine dernière nous avait réservé une mauvaise surprise... Et ce soir ??? Je mise sur Gaël ou Valérie ou Beverly... Rdv dans 2H30 !!!

TOUS - Eye of the Tiger (Rocky 3 - Survivor) : Ils ont fait des progrès !!! Retour des vibes de Dominique ! Beverly chante faux mais c'est pas son style... Et le trio des finalistes pour finir dans les solos !!! Kand ils chantent tous c'est moins réussi... Y'a une bonne énergie !!! C'est kand même la meilleure promo depuis 4 ans !!! Car il y a peu de gachis dans ces 9 derniers... Bruno et Cindy ne se kittent plus même sur scène !!! LOL

FLORIAN - Gabrielle (Johnny Hallyday) : Choix pourri ! J'aime pas cette chanson !!! Et encore un choix casse-gueule pour Florian !!! Il faut k'il fasse attention !!! Il maîtrise bien sa voix grave... et gagne même une maturité !!! Bien il ne fait pas la même fin de refrain ke Johnny !!! Il se donne à fond ! Sa voix rauque/rock est bien !!! Il est bon en rocker !!! Un petit couac... C'était bon !!! Il s'est bien donné à fond !!! Bien !!! Jury : +++- Pourkoi André n'a pas aimé ? Il n'a pas reconnu sa voix habituelle et il la préfère... Les autres ont aimé !!! Il montre sa petite amie !!! ça peut lui valoir des voix en moins !!! Attention...

CINDY - Bohemian Rapsodie (Queen) : La folle !!! La chanson culte par excellence !!! Elle essaie d'y apporter sa patte mais avec peu de succés... Une version très rock mais limite !!! Sa voix n'est pas agréable !!! Et en + c'est une chanson très musicale !!! La fin est mieux car + proche de son univers mais son interprètation a été très bancale !!! J'ai pas aimé du tout !!! Jury partagé aussi : +--+ Dove lui reproche sa mise en scène et son manke d'émotion, son calcul, et Marianne la compare à une sâle gosse k'on a envie de baffer !!! Elle s'est laissé submergée par la chanson... André apporte un bémol "Rocky Horror Picture Show" accompagné de Manu... Mais pour les autres, cela ne lui ressemble pas !!! Même avec ce faux pas, je ne pense pas ke Cindy soit en danger !!!

JOURNAL DE LA SEMAINE

BEVERLY/VALERIE/CHRISTOPHE - Les Petits Papiers (Régine) : J'adore cette chanson !!! Pas mal cette version !!! ça va mieux à Valérie et Christophe k'à Beverly !!! Par contre, ils bougent peu pour mieux placer leur voix on dirait... Beverly a beaucoup de mal surtout avec ses graves... Mais même Christophe nous fait des couacs !!! Celle ki s'en sort le mieux c'est Valérie, surprenante !!! Très sympa !!!

GAËL - Rock DJ (Robbie Williams) : Ils prennent tous des risques ce soir !!! Comment va-t-il s'approprié la chanson ??? Pour l'instant en faisant du copier coller !!! Hélas !!! Sa voix est bien , juste ! Mais il est inexistant niveau personnalisation !!! Il sait bien rapper !!! Il a + de mal niveau puissance vocale et force trop !!! Bonjour les fausses notes !!! La fin est totalement fausse !!! C'est horrible !!! Et il n'arrive pas à retrouver le bon tempo !!! C'est le naufrage !!! Dommage !!! Raté totalement !!! Jury partagé : +--+ Ils reconnaissent un début très réussi et un plantage total au milieu de la chanson... Mais lui reconnaissent un vrai talent de grooveur, rappeur sur le début du titre !!!

TOURNAGE DU CLIP

BRUNO - Goodbye My Lover (James Blunt) : Retour au blues groovy ! C'est ce k'il lui va le mieux !!! Il est bon en anglais ! Ce mec est fait pour transmettre de vraies émotions !!! On dirait du Christina Aguilera !!! LOL Ses aigus sont somptueux !!! Et en + c'est une version piano voix !!! Il fait de l'effet au public !!! Mais son final est prodigieux !!! SUBLIME !!! J'ai adoré !!! Jury : ++++ Retour au bleu ! Magnifik pour Marianne ki le trouve meilleur ke l'original et je suis OK avec elle car j'aime pas trop James Blunt !!! Joli message de la grand-mère portuguaise de Bruno !!!

Extraits des 4 premiers : Florian un vrai rocker !!! Le plantage de Cindy ! Le bon début de Gaël ! Et le SUBLISSIME Bruno !!!

DOMINIQUE - We Don't Need Another Hero (Tina Turner) : Ke va-t-elle faire de Tina ??? Cette chanson est faite pour elle !!! Elle est preske sexy dans cette robe noire ! Elle assure... C'est du lourd ! C'est bon ! Elle va crescendo... Sa voix est magistrale !!! Elle l'a chanté aussi bien ke Tina mais à sa façon !!! Elle a assuré et en + elle n'en a pas fait trop, juste ce k'il faut !!! SUPERBE !!! Jury : ++++ Marianne va carrément l'embrasser... Ils applaudissent sa maitrise et son coffre... YESSSSS !!!

COULISSES DU DERNIER PRIME...

CINDY/FLORIAN/STEPHANIE - L'Amour avec toi (Michel Polnareff) : Elle nous fait koi ce soir Cindy ??? Stéphanie est très sympa... Florian assure... Cindy est à côté de la plake ce soir !!! Aurions nous un gros choc ce soir avec son éviction ??? C'était gentil...

JOURNAL DE LA SEMAINE 2

VALERIE - Contact (Kyo) : Choix étrange ! Elle a un peu de mal alors le rythme et le flow des paroles... Par contre, elle assure sur le refrain et ses aigus... Elle a kand même du mal avec le flow de paroles ! Mais c'est super dur !!! Et elle est un peu molle pour une chanson rock !!! Kand il n'y a pas une véritable histoire à raconter, elle est moins bonne Valérie... C'est une story-teller !!! Elle se débrouille bien avec le refrain mais a vraiment du mal sur les couplets !!! Je dirai moyen ce soir !!! Jury : ++++ Pour Dove, elle s'est approprié la chanson et pour Manu elle est impressionnante ! Ah bon !?? André et Marianne appellent aux vote pour elle ! Je suis passé à côté moi ce soir alors...!!? Marianne souligne aussi k'elle chante comme tous les autres sans prompteur... Ce ki rend sa prestation + markante effectivement !!!

Extraits de Dom & Valérie : Dominique est une grande dame et une grande voix !!! Valérie, c'est chacun son goût !!! Moi c'est BOF ce soir !!!

BEVERLY - Roxanne (The Police) : Je veux entendre !!! C'est + une version Sofia Essaidi (Star Ac 3) ke Police !!! LOL Mais ça lui va bien ! Mais on la sent timide et craintive... Pas assurée... C'est pas mal mais il manke de l'émotion... Les guitares accoustiks sont meilleures k'elle preske ! C'était pas mal mais j'ai l'impression k'elle a perdu ses moyens depuis la semaine dernière !!! Jury partagé : -+-+ Elle a couru derrière la chanson pour eux pendant ke les autres aiment son timbre et sa personnalité... Vrai débat entre eux !!! Je suis OK avec Marianne et Manu; elle est passé à côté de sa chanson comme la semaine dernière hélas car elle peut faire mieux, on le sait !!!

JOURNAL DE LA SEMAINE 3

DOMINIQUE/GAËL/BRUNO - Pas de Boogie Woogie (Eddy Mitchell) : Cela va comme un gant à Dominique, notre nouvelle Carole Frédéricks !!! Bruno est surprenant ! Gaël assure ! Dominique s'en donne à coeur joie !!! Gaël est très bon ! C'est très bon pour tous les 3 et on dirait une vraie chanson des Enfoirés !!! Gaël est vraiment impressionnant ici par son aisance ! Et Bruno assure aussi ! Mais c'est Dominique ki mène la danse !!! EXTRA !!! TOP SYMPA !!!

MICRO-TROTTOIR SUR LE VOCABULAIRE DU JURY : le mot "HARMONIQUE"...

Attention voici Turttle !!! Ke va-t-il nous faire ce soir ??? J'ai hâte !!!

CHRISTOPHE - ça Plane Pour Moi ! (Plastic Bertrand) : Ce mec est fou !!! Ils reprend toutes les chansons ringardes ou koi ! Après Patrick Juvet... Mais il les transforme tellement k'il les rend exceptionnelles !!! Ce mec est ... je n'ai plus de mot !!! C'est un extraterrestre génial !!! Il s'amuse et nous amuse !!! Mais tout en étant totalement juste et bon et mortel !!! Je veux aller voir ce mec en concert !!! Il devrait être remboursé par la sécu !!! Ce mec est un génie !!! Je l'adore et c'est la nouvelle star !!! Je ne le dirai jamais assez !!! Jury enthousiaste ++++ Et une version a cappella en + !!! KEL TALENT !!! Joli moment avec la chorale dirigée par Christophe...

STEPHANIE - Poupéee de Cire, Poupée de Son (France Gall) : Elle nous la joue Lolita à fond ! Mais une Lolita rigolote ! Une version + électrik ke l'originale... C'est difficile de passer après Christophe car tout paraît + fade ! Alors ke c'est pas mal ce k'elle propose... La voix est là, juste mais peu puissante hélas... et on la sent un peu essoufflée... c'était mignon mais... Jury : ++++ Dove parle de ses kelkes mauvaises notes et les autres le prennent pour un fou ! Ils adorent son côté espiègle... Et de nouveau un petit ami sur scène !!! Ils se Star-Academisent !!!

Derniers extraits : Beverly moyenne même si l'extrait la met bien en valeur, Christophe GENIALLISSIME, Stéphanie très enfantine...

HIT DES INOUBLIABLES

Extraits de tous ce soir...

BILAN : Sont en danger : Florian - Gaël - Valérie - Beverly - Stéphanie... Et je suppose ke c'est VALERIE ki va sortir mais je ne suis pas sûr non plus... ou Beverly alors... A moins k'on est une énorme surprise avec le départ de CINDY ki a tout foiré ce soir ou preske !!! Par contre, mes 3 chouchous BRUNO - DOMINIQUE - CHRISTOPHE ont été les + impressionnants ce soir !!!

Tous - J'irai Chanter (leur Single) : C'est vrai ke cette chanson n'est pas top mais elle s'écoute ! Mariannne fait l'imbécile pendant toute leur prestation pour montrer sa désapprobation de façon amusante !!! ça devrait marcher...

Dernier passage des extraits de tous ki les mettent vachement en valeur... Mais heureusement kand même !!!

AVIS DU JURY : Beverly - Cindy - Cindy - Florian...

RESULTATS :  Les sauvés sont... BRUNO (heureusement encore !!!) - CHRISTOPHE (Normal ! tout est normal !) - GAEL ( les minettes et les gays l'ont encore sauvé... LOL) - VALERIE (ça me surprend vraiment ! Mais c'est bien car je l'aime bien et c'est la pote de Turtle !!!) - CINDY (C'est la chouchoute du public !!! Heureusement pour elle...) - Bon il sauve Dominique oui !!! - DOMINIQUE (Ah kand même !!! Mes chouchous sont sauvés !!! YESSSS !!!) - STEPHANIE (c'est cool !)

Donc c'est chaud pour Florian & Beverly !!! Beverly va-t-elle enfin sortir ??? Et c'est FLORIAN ki est sauvé !!! OUF !!! Je l'aime bien moi Florian kand même !!!

BEVERLY SORT CE SOIR !!! Normal ! Cela faisait 2 Primes k'elle était un peu limite !!! Pour une fois ke le public est juste !!! Cela ne l'empèchera pas d'avoir des propositions d'André Manoukian notamment, j'en suis sûr !!! C'était sa chouchou !!! Allez sans rancune...

Rdv la semaine prochaine pour mon avis en direct et au fur et à mesure...

Publicité
Commentaires
L
Coucou, c'est encore moi, comme toute les lendemain de prime quoi!<br /> <br /> C'est claire cindy a foiré hier, mais par contre j'ai pas trouvé que Valéry était à coté de la plaque dans les couplets, mais bon je suis vraiment fan de cette fille, alors suis-je vraiment objective? <br /> Dominique par contre a vraiment tout déchiré!!! Tout comme Christophe! <br /> Et enfin Beverly est partie!!! Mais bon comme je l'ai dit sur mon blog, j'aurais préféré que se soit la semaine dernière pour que Joana soit encore là!<br /> <br /> Mais bon pour la semaine prochaine ça va être chaud car j'aime bien tous ceux qui reste. Je sens que je V être déçu! Surtout si Valéry sort! Allez bye à la semaine prochaine!
Le Paradis, c'est l'Enfer !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité