Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paradis, c'est l'Enfer !!!
11 avril 2007

Nouvelle Star 5... Prime à 13 !!!

Ce soir, nous allons enfin savoir ki seront les 10 FINALISTES - 9 choisis par le public et 1 par le jury parmi les 4 restants !!! VIVEMENT !!!

ça commence...

TOUS - On Time ??? (Toto) : Pas mal !!! Rock !!! Enfin Ilyes arrive à mettre sa voix en avant !!! L'alien
Julien est de retour... Plutôt juste tous ensemble... Début sympa !!!

Bon anniversaire André Manoukian !!! !!! !!!

MARTINE - On the Radio (Donna Summers) : Bon choix... Là, elle commence bien !!! elle assure... Même si elle manke un peu de puissance pour une chanson comme celle-ci... Mais je chipote... Ne t'essouffle pas trop... Elle bouge bien, elle remplit la scène... Mais amène-t-elle sa patte ??? J'en suis moins sûr !!! Sympa kand même !!! Jury : + - + + Je me doutais ke Dove n'aimerait pas !!! Il n'a pas été sensible à la voix de Martine; ce n'est pas son trip; il a déjà entendu cela... mais il souhaite k'elle passe ce tour kd mm ! André trouve k'elle a un côté Las Vegas de gauche !!! Et c'est un compliment ! Et aimerait k'elle remette ses lunettes !!! Marianne la compare à Tina Turner... mouais bof !!! Un grand bleu pour elle... Pour Manu, c'est super grande classe !!!

RAPHAELLE - La Femme Chocolat (Olivia Ruiz) : Surprenant !!! Elle propose autre chose mais copie un peu Olivia !!! Elle a + de mal à mettre sa patte... C'est juste mais... Elle essaie d'être sensuelle... Elle s'améliore dans la puissance... Enfin elle montre la lionne !!! Et elle termine sur une note mutine !!! Sympa !!! Elle a osé et c'était plutôt pas mal !!! Jury : + + + - Marianne n'a pas trouvé ça être de l'imitation !!! Elle prend le devant sur cette remarke !!! Pour André, elle en  afait un peu trop et voyait + Sabine Paturel k'une chanteuse sensuelle !!! Dove n'a pas voté et est vert !!! Manu aime sa voix même s'il est moins enthousiaste ce soir et pense ke c'est un mauvais choix et préfèrerait k'elle revienne au folk !!!

Brève de la semaine... leur 1er prime la semaine dernière !!!

MICHEL / CANELLE / SOMA / JULIEN - 100% VIP (Katerine) : Soma est trop bien habillé !!! Julien nous sort les aigus !!! ça va trop bien à Julien et à Soma, moins à Michel !!! Soma est très folle !!! LOL Julien nous fait koi avec ses aigus !!! N'importe koi !!! Trop drôle !!! Canelle essaie de trouver sa place mais a du mal... Du grand n'importe koi !!! !!! !!!

TIGANE - Bad Day (Daniel Powter) : Il apporte un peu de groove dans cette chanson... Il est très charmant ce gamin !!! Il n'a pas une voix de ouf mais il se débrouille bien et y met tout son coeur !!! Charmant, Mignon !!! Jury : + + + + Ils l'adorent !!! Manu trouve cela très agréable et a aimé son rajout de soul !!! Dove a eu un coup de foudre pour Tigane !!! André aime le fait k'il mélange la pop et sa soul et se mélange les pinceaux dans ses propos... Marianne aime sa lumière et est très fan !!!

CANELLE - Banana Split (Lio) : Version rock... Elle reste dans un registre petite fille !!! Personnellement je pense ke ça peut la perdre !!! Elle n'apporte rien à la chanson... C'est les musiciens ki font tout !!! Et elle n'a pas de voix il faut le dire... C'est gentil tout plein mais pas vraiment à la hauteur de la Nouvelle Star !!! Trop acidulé !!! Elle a un petit grain de folie mais pas suffisamment non plus... Moi je dis NON !!! Jury : - - - + De mon avis ??? Marianne salue d'ailleurs les musiciens !!! Et lui reproche son manke de souffle et trouve k'elle s'est fait dévoré par eux !!! Dove n'a rien compris à la chanson et ne l'a pas trouvé musicale !!! Pour lui c'est une erreur stratégik !!! Pour Manu, vocalement c'est en dessous !!! Et ne lui pardonne pas ses erreurs de texte et de souffle !!! André a voté bleu pour le souvenir de sa voix aux auditions et trouve effectivement k'elle s'est planté et ke c'était peut-être trop dur pour elle !!! AU REVOIR CANELLE !!! !!! !!!

Extraits : Martine, pèchue !!! / Raphaëlle, mutine et osée !!! / Tigane, charmant  / Canelle, mauvais choix de chanson !!!

ILYES - It's a Heartake (Bonnie Tyler) : Une chanson pour sa voix de rocaille !!! Il commence doucement... Sérieux... Peut-être un peu trop statik... Il veut nous charmer avec ses extraordinaires yeux bleus ou koi !!! Je trouve k'il se réserve trop et k'il passe à côté de la chanson !!! Il est petit bras alors k'il aurait pu explosé !!! Dommage... Jury : + + - + Marianne attendait autre chose, comme moi... Manu a retrouvé Ilyes dans la sobriété et a beaucoup aimé !!! Dove est hyper heureux aussi et a aimé l'émotion de ce soir plutôt ke la démonstartion vocale de la semaine dernière !!! André le compare à un cow-boy de Brodeback Mountain ki touche son coeur de ménagère de 50 ans !!! !!! !!!

Coulisses du dernier Prime par Pittorin !!! Du grand n'importe koi !!!

TIGANE / PIERRE / VINCENT / RAPHAELLE / GAETANE - Le Loir et cher (Michel Delpech) : Rock Raphaëlle !!! Vincent manke de voix !!! Jolie choré LOL !!! Mieux tous ensemble... Pierre inégal... Vincent faux !!! Mieux sur le refrain !!! Pas mémorable !!! Allez, la suite...

JULIE - J'ai Demandé à la Lune (Indochine) : Belle voix grave et douce à la fois... Plus difficile d'imprimer sa patte sur cette chanson... Ah ça vient... Joli regard aussi... Mieux sur le refrain... On entend bien les musiciens... Enfin elle se l'approprie... Elle lui donne un côté + rock, + apre... Moi j'ai aimé !!! Allez Julie !!! Jury : + + + + Dove a trouvé ça vachement bien !!! André met un bémol sur la signature vocale mais salue son personnage !!! Lui conseille de travaillé sa voix... Marianne n'est pas d'accord !!! Et Manu lui oui... Il trouve k'il y a un manke vocal mais il adore sa personnalité !!! Et s'est k'elle va progresser !!!

SOMA - Yeah ! (Usher) : Il devrait être dans son élément... Mais il passe à côté !!! Il est toujours aussi mimi mais on a du mal à l'entendre !!! Et il n'a pas le déhanché d'Usher !!! Et c'est pas évident de chanter du R'n'B pour un français !!! Il rappe + k'il ne groove !!! Je l'ai trouvé hélas un peu fade !!! Je suis vraiment dégoutté car il me déçoit un peu... Jury : - - - - J'ai l'impression k'ils sont OK avec moi !!! Accident de parcours ! Pour Marianne il n'a pas assez groové par rapport au groupe; il était à côté !!! Pour Dove, il n'était pas juste et est déçu !!! Manu trouve k'il était trop léger, k'il était à la rue, pas terrible... COURAGE SOMA !!! !!! !!! ça va être chaud pour lui !!!

ALEX - Si C'est Bon Comme ça (Sinclair) : Il bouge bien lui !!! Il a preske + de voix ke Sinclair !!! LOL Et + de groove !!! On dirait ke c'est sa chanson !!! Il assure grave !!! SUPER !!! J'ai adoré !!! Jury : + + + + Heureusement !!! André souligne la difficulté et la technik et le compare à un surfeur... Dove a trouvé ke c'était un véritable bonheur et Manu lui dit Bravo !!! !!! !!!

Extraits : Ilyes, charmeur mais pas assez rentre dedans !!! / Julie, rock et juste / Soma, n'a pas assez groové et donné, ATTENTION !!! / Alex, TROP BIEN !!! !!! !!!

VINCENT - I've Gonna Go My Way (Lenny Kravitz) : J'aime pas Vincent !!! Je trouve k'il veut trop en faire !!! Il n'a pas la voix pour ce genre de chanson !!! Et il nous refait ses "Argh" à chake instant !!! Il ne bouge pas, il chaloupe !!! Et il n'a pas la puissance vocale suffisante pour un morceau comme celui-ci !!! Je dis NON !!! Jury : - - - - Et je ne suis pas le seul !!! Dove le trouve en vrac !!! ça ne le faisait pas !!! Le groupe était très en place et lui était très en dessous !!! Il n'était pas dans l'attitude et est passé à côté du titre !!! Manu est déçu car il l'aime beaucoup !!! Il l'a trouvé trop gentil et pas dans l'esprit di titre; trop en demi-teinte !!! André trouve k'il n'a pas coupé assez les mots et a laissé partir les sons sans funk !!! !!! !!! AU REVOIR VINCENT !!! !!! !!!

GAËTANE - La Javanaise (Serge Gainsbourg) : André va devenir fou !!! Elle nous la joue jazzy !!! Et ça lui va superbement bien !!! Piano/ voix... Très Vanessa Paradis, je trouve... Très femme enfant en fait !!! Elle varie bien les mots !!! Joli moment... Jolie poussée de voix vers la fin... C'est preske trop court !!! Un très doux moment et un GRAND OUI !!! !!! !!! Jury : + - - + Ah bon !!! Dove a trouvé ça très bien mais c'était trop faux !!! André est d'accord, il a eu chaud aux fesses mais a retrouvé la magie à la fin !!! Marianne va être dur; n'a pas aimé les notes supplémentaires et l'a trouvée mal à l'aise !!! Manu lui a trouvé ces petites notes très jolie et a aimé son appropriation de la chanson !!! Là, je les ai trouvé dur mais bon si c'était faux alors... !!!

Scoops de la semaine...

ILYES / MARTINE / ALEX / JULIE - Antisocial (Trust) : Ilyes est meilleur dans le vrai rock !!! Alex assure !!! Julie aussi !!! Martine, c'est moins son truc !!! Ils sont biens tous ensemble !!! Les solos sont mieux !!! Ils assurent !!! Ils ont la rage !!! ça c'est un morceau à garder !!! Très bon les AN-TI-SO-CIAL !!! !!! !!! BRAVO !!! !!! !!!

MICHEL - Somewhere Over the Rainbow (Judy Garland) : Il se fait plaisir !!! OUOUOUHHHHHHH !!! Trop beaux ses aigus !!! Piano/voix... Il assure grave !!! Mais il parait preske trop sûr de lui, son visage... Il est bon aussi sur les mots + rapides... Et un a capella en + !!! IMPRESSIONNANT !!! MOMENT MAGIK !!! Je suis scié !!! Jury : + + + + Heureusement oui !!! André lui fait une déclaration d'amour platonik !!! Extrème sensibilité !!! Marianne le trouve élégant et masculin-féminin !!! Manu l'a trouvé extraordinaire !!! Et souligne le talent de Frank Sitbon, le pianiste !!!

Brèves de la semaine... 2

PIERRE - Part-Time Lover (Stevie Wonder) : Etrange car pas très connu !!! D'ailleurs, il a un peu de mal... Il a du mal à se l'approprier !!! (Toujours ce mot magik...) C'est bien mais ça manke de funk, je trouve... il est preske trop plat !!! Il rugit un peu + vers la fin !!! Nous montre ce k'il s'est faire mais ne m'a pas emporter avec lui !!! Je suis mitigé... Jury : + + + + Manu le remercie 4 fois et le compare à Jamie Cullum !!! Excellentissime !!! André a eu peur ke ce soit de la soul loukoum, bar-mitzva mais finalement tu y es allé et il l'applaudit !!! Dove boude...Puis, finalement, a été bluffé par lui !!!

JULIEN - Les Mots Bleus (Christophe) : L'alien est en place et nous la joue crooner-lover !!! Beaucoup d'émotions... Il nous la joue sobre... Ce mec est habité !!! Et très touchant !!! Joli moment !!! Belle interprétation !!! Bravo !!! Jury : + + + + Forcément... Marianne souligne sa personnalité ki ne laisse pas indifférent et est emmené par lui !!! C'est magnifik !!! André se demande s'il a des trucs et le compare à Joe Cocker, Tom Waits et est sous le charme !!! Manu se laisse embarké par lui et trouve cela très plaisant !!! Dove fait grève car on l'a coupé plusieurs fois !!!

Extraits : Vincent, trop faible !!! Au revoir !!! / Gaëtane, touchante, j'adhère !!! / Michel, MAGIK ce soir !!! Mon moment préféré de la soirée !!! / Pierre, moyen mais il est bon kand même !!! / Julien, touchant en crooner-charmeur !!!

Hit des inoubliables...

Extraits de tous : Martine, OK !!! / Raphaëlle, un grand OUI !!! / Tigane, mignon !!! / Canelle, trop juste !!! NON / Ilyes, un peu moyen mais il reste... / Julie, OUI !!! / Soma, il a chaud aux fesses car à côté ce soir... / Alex, Totalement groovy !!! / Vincent, un grand NON !!! / Gaëtane, jolie OUI !!! / Michel, SUBLIMEMENT OUI !!! / Pierre, moyen mais doit rester !!! / Julien, forcément sinon ki gagnerait !!! LOL

Bilan : Ki va partir ce soir ??? Pour moi, ce sera CANELLE - VINCENT - SOMA... Mais Martine peut-être car déjà vu et en mieux !!! - Ilyes, même si je pense k'il serait rattrapé par le jury !!! - Tigane ou Pierre mais il faudrait vraiment ke le jury est un choix cornélien pour ne pas les sauver !!! DONC... à suivre...

RESULTATS = Les 10 FINALISTES sont :

ILYES, il a de la chance lui !!! +

JULIE, COOL !!! +

JULIEN, forcément !!! +

TIGANE, je suis content pour lui (pour l'instant ça va...) +

PIERRE, ça va, il est sauvé !!! +

CANNELLE, là ça va plus !!! N'importe koi !!! +

SOMA est sauvé, merci les GAY !!! (Putain, je sens ke je vais être dégoutté !!!) +

RAPHAELLE, heureusement !!! +

GAETANE, la chouchoutte du public !!!

OH PUTAIN !!! MICHEL & ALEX sont dans les 4 !!! Du grand n'importe koi !!! Avec MARTINE et VINCENT... L'HORREUR !!! Le choix du jury va être cornélien !!! Entre Alex et Michel, c'est trop dur !!! !!! !!! Il hésite forcément... Marianne parle et ils sont très surpris car ils auraient voulu en gardé + d'un !!! Dove sauve Alex - Manu est pas d'accord avec le public et choisi Alex - André choisit Michel - Marianne trouve k'ils sont colorés ceux laissés par le public et choisit Alex !!!

ALEX est sauvé !!! !!! !!!

VINCENT est éliminé et je suis d'accord car il était vraiment moins bon ke les autres et m'énervait trop !!! !!! !!! MARTINE est éliminée et j'avais dit k'elle était en ballotage car pas assez innovante, trop vue, dommage !!! Mais, par contre, ke MICHEL n'est pas été choisit par le public après sa prestation de ce soir, c'est du GRAND N'IMPORTE KOI !!! !!! !!! Et k'Alex soit dans les 4 derniers aussi c'était du GRAND N'IMPORTE KOI !!! !!! !!! Vraiment ke Canelle continue, je suis trop dégoutté et même si j'aime beaucoup Soma car je le trouve mgnon, il avait moins le niveau ke Michel !!! !!! !!! Heureusement, il nous aura donné un beau moment avant de partir et une grande prestation ki j'espère lui permettra d'aller + loin !!! !!! !!! A bientôt MICHEL j'espère !!!

RDV sur W9 now et ici même la semaine prochaine...

P.S. : J'oubliais... Comme nous avons les 10 finalistes maintenant, c'est le moment des pronostics !!! Ki gagnera et ki seront les 5 derniers dans l'ordre ??? Alors... 5ème = JULIE ou GAETANE / 4ème = TIGANE ou ALEX / 3ème = RAPHAELLE / 2ème = PIERRE et 1er et GRAND GAGNANT = JULIEN !!! !!! !!! Mais est-ce vraiment une surprise ??? !!! !!! Même la prod commence à le garder pour la fin comme l'année dernière avec Christophe pour ke le public reste le + longtemps possible !!! !!! !!! DONC...

Publicité
Commentaires
C
Bien vu pour le titre de Toto Pascal !<br /> <br /> Et la chanson de Lenny Kravitz chantée par Vincent, c'est "Are you gonna go my way"
P
Le premier titre c'est "Hold the line" de TOTO
Le Paradis, c'est l'Enfer !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité