Le Paradis, c'est l'Enfer !!!

Mon Amour, Mes Amis, Mes Emmerdes...!!! Et mes Humeurs aussi...

lundi 15 mai 2006

Nouvel adhérent au PS !!!

roseMercredi soir, 10 Mai 2006, soit 25 ans après l'arrivée au pouvoir de François Mitterand, j'ai enfin adhéré au Parti Socialiste Français !!!

Pourkoi ? Pour pouvoir participer au débat sur le programme du parti et apporter ma voix à celui ou celle ki représentera le mieux, à mes yeux, la possibilité de battre la droite en 2007 mais aussi de faire avancer la France dans le bon sens... Les primaires ont lieu en novembre et on a jusk'au 1er juin pour prendre sa carte et pouvoir ainsi participer au scrutin... ( Pour le faire, clikez ICI !!! )

Au jour d'aujourd'hui, mon coeur balance entre 2 prétendants parmi les 5 possibles (Fabius - Strauss-Kahn - Lang - Royal - Jospin)...s_godom6

Ségolène ROYAL et Dominique STRAUSS-KAHN !!!

Strauss-Kahn est mon premier choix car j'ai toujours aimé l'homme et son discours et en tant k'orateur, il est très fort pour clouer le bec à ces détracteurs notamment Sarkozy !!! Car il faut bien l'avouer, il faudra aussi choisir celui ou celle ki sera le ou la meilleur(e) pour contrer Sarkozy vers le poste suprême !!! Et, en cela, Ségolène est la mieux placée en ce moment dans les sondages auprès du peuple français et du peuple de gauche également !!!

Certaines de ses prises de positions anciennes comme sa réticence à voter POUR le mariage homosexuel et l'adoption pour les couples homos notamment, ne plaidaient pas en sa faveur... MAIS son discours évolue ( voir le dossier Illico consacré à Ségolène ) et elle a affirmé ke si elle était candidate, son projet serait avant tout SOCIALISTE et donc suivrait les idées du parti tout en y insufflant les siennes récoltées notamment grâce à son site "Désirs d'Avenir"... Donc elle proposera forcément un mariage ouvert aux homos même si elle préfère l'appeler "Union" plutôt ke "Mariage" !!! ( Si ce n'est k'une kestion de mot mais ke les droits sont les mêmes, on ne va pas chipoter !!! ) Par contre, pour l'adoption, elle reste mitigée même si elle a signée la motion de synthése du congrès du parti socialiste au Mans ki revendik ces 2 points !!! Et il faut le reconnaitre aussi : elle est celle ki peut le mieux représenter une réelle rupture avec la politik habituelle même si elle est aux affaires depuis 25 ans !!! Elle est fraîche et propose une autre façon de faire de la politik, + moderne et + basée sur les citoyens mais sans démagogie...

Donc pour se faire une opinion, surfons !!!

- Le Site du Parti Socialiste : http://www.parti-socialiste.fr/tiki-index.php

- Le Blog de Dominique Strauss-Kahn : http://www.blogdsk.net/

- Le Site du courant de Ségolène Royal : http://www.desirsdavenir.org/ , un très bon blog d'un partisan de Ségolène : http://segolene2007.over-blog.com/ , un autre ki répertorie la presse ki parait sur Ségolène : http://segolene-presse.blogspot.com/  et enfin, le même bloggeur ki répertorie ses passages télé-radio : http://segolene-video.over-blog.com/ !!!

- Le Site de Jack Lang, l'outsider : http://www.jacklang.net/

- Le Site de Laurent Fabius (même si je ne l'aime pas beaucoup et c'est un euphémisme car je ne le pense pas sincère et trop intéressé par le pouvoir !!!) : http://www.laurent-fabius.net/

- Par contre, pas de site officiel de Lionel Jospin mais n'a-t-il pas fait son temps et rater le coche avec une campagne pourrie en 2002 ???

En tout cas, ces primaires sont le signe d'une démocratie ki fonctionne au PS comparée à celles de l'UMP où le gagnant est déjà connu avant même ke cela commence et donc devient celui à abattre : NICOLAS SARKOZY et son discours putride !!!

Adhérez ! Votez ! Participez ! GAGNONS !!! !!! !!!

Posté par mikemara à 01:11 - Elections 2007 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Moi aussi...

    Bonsoir,

    Je me suis moi même longtemps posé la question... DSK/Royal... Royal/DSK, puis, début juin, je me suis décidé !
    Puis ses déclarations... Puis l'édivence début juin. Depuis, c'est Ségolène !

    Merci pour le "très bon blog d'un partisan de Ségolène"

    Thomas

    Posté par Thomas, lundi 7 août 2006 à 00:36
  • Mariage et adoption

    Je n'avais pas lu ce que tu disais sur ses positions.
    Elle n'a JAMAIS été contre le mariage aux gays. Elle a juste dit qu'il ne fallait pas brusquer les choses, que cette mesure devait se faire en douceur et discrètement, sans grand débat et effet d'annonce. Pour elle, les français n'étaient pas prets. Désormais, ils le sont ! Mais jamais elle ne s'est déclarée contre.
    Ensuite, elle pense que le mariage est quelque chose de démodé et ne comprend pas vraiment cette revendication pressante. Elle même vivant depuis 20 ans hors mariage avec un homme, elle ne voit pas ça comme quelque chose de necessaire et merveilleux, donc oui, c'ets une question de second plan.

    Par contre, l'homoparentalité n'est pas une question de second plan, car ces enfants existent déjà, et n'ont pas de statut, pas de lien avec l'un de ses parents. Et elle s'est battu contre cette absurdité, quand elle était ministre de la famille. Pour l'adoption, elle souligne juste que les adoptions se font par rapport à la législation du pays de provenance de l'enfant et que légaliser ouvertement le mariage aux deux personnes d'un meme sexe pouvait avori des conséquences désastreuses sur les réseaux d'adoption actuels puis ce sont les pays partenaires qui choisissent. Le débat est donc ouvert sur ce point, pas sur l'homoparentalité sur lequel elle s'est toujours déclarée pour !

    Voila...
    Thomas

    www.segoleneroyal2007.net

    Posté par Thomas, lundi 7 août 2006 à 00:43

Poster un commentaire